PROROGATION FE(S)
L’autorisation FE(S) est valide 5 ans( voir date sur l’autorisation reçue).
Prorogation
Dans le cas d’une prorogation d’une qualification FE(S), le titulaire devra :
- répondre aux conditions du FI(S) ;
- participer au cours de la période de validité , à un stage de remise à niveau d’examinateur organisé par l’ATO-CNVV,:
- (*) ,au cours des 24 mois précédent la fin de la période de validités faire la preuve de ses compétences à un pilote inspecteur I-FE(S) ou à un examinateur expérimenté S-FE(S) en faisant passer un examen ou une partie d’examens pratiques, un contrôle de compétences ou une évaluation de compétences dans le rôle d’examinateur. Le S-FE(s) doit être désigné par la DGAC (avec une lettre de désignation).
- Le candidat recherche un S-FE(s) prend contact avec lui et le S-FE(s) demande au RP rpf@ffvp.fr d’être désigné pour l’évaluation de compétences.
Pour proroger vous devez aller dans un bureau des licences avec:
- l’attestation de stage de remise à niveau FE(S)
- le compte rendu de l’évaluation de compétence instructeur
et
- le formulaire de demande de prorogation FE(S)
RENOUVELLEMENT FE(S)
Renouvellement.
Si la qualification FE(S) est arrivée à expiration, le candidat devra :
- participer à un stage de remise à niveau d’examinateur organisé par l’ATO-CNVV, dans les 12 mois qui précédent le renouvellement.
- (*) faire la preuve de ses compétences à un pilote inspecteur I-FE(S) ou à un examinateur expérimenté S-FE(S) en faisant passer un examen ou une partie d’examens pratiques, un contrôle de compétences ou une évaluation de compétences dans le rôle d’examinateur. Le S-FE(s) doit être désigné par la DGAC (avec une lettre de désignation).
- Le candidat recherche un S-FE(s) prend contact avec lui et le S-FE(s) demande au RP rpf@ffvp.fr d’être désigné pour l’évaluation de compétences. Cette évaluation est à faire dans les 12 mois qui précédent le renouvellement
(*) cette preuve de compétence, ne pouvant s’effectuer à 3 personnes dans un planeur, le pilote inspecteur ou l’examinateur expérimenté remplace le candidat dans cet exercice.
Pour proroger vous devez aller ou contacter un bureau des licences avec:
- l’attestation de stage de remise à niveau FE(S),
- le compte rendu de l’évaluation de compétence instructeur,de moins de 24 mois à la date de passage au bureau des licences.
et
- le formulaire de demande de renouvellement FE(S)