Madame, Monsieur,
Vous trouverez en pièce jointe le communiqué de presse rédigé le 20 mars par le Ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports. Vous en trouverez la synthèse appliquée à notre activité ci-dessous.
Dans le contexte sanitaire actuel , 16 départements sont concernés par des dispositions supplémentaires : l’Aisne (02), les Alpes Maritimes (06), l’Eure (27), le Nord (59), l’Oise (60), le Pas de Calais (62), la Seine Maritime (76), la Somme (80), Paris (75), la Seine-et-Marne (77), les Yvelines (78), l’Essonne (91), les Hauts-de-Seine (92), la Seine-Saint-Denis (93), le Val-de-Marne (94), le Val-d’Oise (95).
Dans ces départements, la pratique sportive est autorisée :
- dans un rayon de 10 km autour du domicile (justificatif de domicile obligatoire),
- dans les limites horaires du couvre-feu, de 06H00 à19H00,
- uniquement en extérieur,
- sans limite du nombre de personnes dans les établissements sportifs de plein air, si l’activité est encadrée par un éducateur sportif (un instructeur pour le planeur), par groupes de 6 personnes si il y n’a pas d’encadrement.
Vous habitez dans un département qui ne fait pas partie de la liste ci-dessus et vous souhaitez vous rendre dans un club situé dans un des 16 départements concernés par ces nouvelles mesures ? C’est possible si le club est situé dans un périmètre défini par un rayon de 30 km autour de chez vous (justificatif obligatoire).
Les sportifs inscrits sur les listes de Haut Niveau (SHN) et Espoirs ont l’accès à l’ensemble des infrastructures (en intérieur ou à l’extérieur). Ils bénéficient de mesures dérogatoires pour leurs déplacements vers les établissements sportifs, avec une attestation d’inscription sur les listes ministérielles.
Ces mesures s’appliquent pour 4 semaines à compter du 20 mars 2021 en complément des mesures existantes et sont sujettes à modification. Consultez le site de la préfecture de votre département pour plus d’informations locales.
Nous reviendrons vers vous pour toute information complémentaire et nous vous adressons nos cordiales salutations.
La Fédération Française de Vol en Planeur
Communiqué de presse du ministère: Cliquez ICI
Tableau des décisions du ministère: Cliquez ICI